Le Rohu

Le Rohu_Vincent Vigneron

PAR VINCENT VIGNERON

Quand le temps s’arrête, pendant deux minutes… Vincent Vigneron a réalisé cette très belle image au Rohu à Saint-Gildas de Rhuys au moment du coucher de soleil. Ce photographe morbihannais a utilisé un filtre gris neutre sur son objectif et un temps de pose de 130 secondes. « Le but étant de ne pas figer les différents éléments mobiles, comme les nuages et les vagues, et donner cet effet vaporeux de la mer et du ciel. »

Dent-de-lion

Pissenlit_Aurelie Martin

PAR AURELIE MARTIN 

En ce printemps, Aurélie nous propose une photo artistico-bucolique. Il s’agit tout simplement d’une image macro d’un pissenlit. Le traitement en noir et blanc et le fort contraste révèlent le côté très graphique des aigrettes du végétal. On dirait une constellation d’étoiles.

Le château de Fougères

Chateau de Fougeres_Jean Yves Rebours

PAR JEAN-YVES REBOURS

Jean-Yves Rebours joue sur la symétrie avec subtilité pour souligner l’écrasante prestance du château de Fougères. Le traitement noir & blanc contrasté confère un côté graphique au cliché. Classé Monument historique, cet ensemble médiéval débuté au XIIe siècle couvre près de 2 ha. C’est l’un des plus importants de France.

Tri Martolod

Tri Martolod_David Durand

PAR DAVID DURAND

Posté sur la côte de Ploemeur, muni de son téléobjectif, David a saisi au bon moment le passage de ces trois bateaux. Cette image est parfaitement composée et équilibrée. Les rochers à fleur d’eau au premier plan offrent de la profondeur à l’image.